L'Etang aux Lotus
 

Méditations au sons des bols de cristal :  Séance deux fois par mois à Bois- le-Roi dans une salle privée.

Notre corps est comme un instrument de musique. Lorsqu’il est bien accordé, l’énergie vitale circule harmonieusement. Lorsqu’il perd son harmonie, il s’exprime par des blocages énergétiques, douleurs, émotions négatives, peurs, néfastes pour notre santé.

 

La structure interne spiralée et la forme arrondie des vaisseaux de Quartz ou bols de cristal produisent un son qui n’est pas linéaire mais multidirectionnel. Le son nous encercle, nous traverse et nous fait vibrer et active nos cellules.

Les harmoniques qui sont produits ne sont pas seulement entendus par l’oreille mais ressentis dans le corps. Ils ont un effet bénéfique sur les centres d’énergie (chakras) pour nous équilibrer et nous relaxer et dissoudre différents types de blocages et de parasitages au niveau des différents corps subtils.

Leur action est extrêmement purifiante, dynamisante et équilibrante.

 

Les bols chantants nous ouvrent la porte d’un univers merveilleux au cœur du voyage intérieur. Ce sont de véritables objets de réalisation. Les bols chantants en cristal sont les outils de guérison sonique et vibratoire de la nouvelle ère.

 

Après une méditation, je ferai vibrer et chanter les bols de cristal afin que vous puissiez bénéficier de la puissance de cette énergie sonore qui résonnera en vous.  

Vous lâchez vos tensions, vos émotions, vous aidez à la relaxation.

 

 

 

La méditation pleine présence et méditation contemplative

 

« On associe souvent à la méditation des clichés tels que faire le vide intérieur ou relaxer… Les bénéfices de la méditation sont plus tangibles. Une première méthode, dite analytique, nous permet d’examiner la nature de la réalité pour évaluer les causes et les conséquences de nos souffrances et de celles que nous faisons vivre aux autres. Une autre méthode est plus « contemplative ». Elle consiste à tourner notre attention vers l’intérieur pour observer, au-delà des pensées, notre « conscience pure », celle qui préside à la formation de nos pensées. C’est ainsi que nous pouvons changer en profondeur notre vie intérieure et goûter à davantage de paix, chaque jour. » 

Matthieu Ricard

 

"Notre vraie demeure est le mainenant. Vivre dans l'instant présent est un miracle. Le miracle n'est pas de marcher sur l'eau. Le miracle est de marcher sur la terre verte, en ce moment, d'apprécier la paix et la beauté qui nous entourent maintenant. La paix est tout autour de nous, dans le monde, dans la natrure et en nous, dans nos corps et nos esprits. Le simple fait d'apprendre à toucher cette paix nous guérit et nous transforme. Ce n'est pas une question de foi, mais de pratique. Il nous faut simplement découvrir comment ramener notre corps et notre esprit dans l'instant présent. Ainsi, nous pouvons toucher ce qui nous apporte la paix, la guérison et la transformation".

Thich Nhat Hanh

 

Qu'est que la pleine présence ?

C'est avoir la capacité d'éviter les ruminations qui nous entrainent vers des humeurs tristes, des émotions tristes qui finissent par créer des maux, des maladies.

C'est mieux gérer ses émotions.

C’est mieux traverser les moments difficiles.

Soulager son stress.

Développer son attention.

S'apporter le calme et une sérénité.

Cela nous amène à une liberté intérieure.

On peut méditer assis, mais aussi pratiquer au quotidien, peu importe la situation, c’est être présent à ce que l’on fait.

 

Les méditations se font en forêt pendant toute la saison de beau temps, lors de mes sorties bains de forêt, demi-journée 15€ par personne. Voir onglet bain de forêt, sortie nature.

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© l'étang aux Lotus RNA W772005101